Nezu

Souvenirs

Dimanche 27 juin 2010 à 1:48




 
Un lac, une rivière, je ne sais pas trop.
Le ciel était bleu, le soleil brillait.
Nous étions trois. Il y avait moi, la capitaine, et deux jeunes gringalets sans aucune expérience.
Enfants des rues, nous devions mentir et voler pour vivre.
Avec le vieux tricorne de mon grand-père, je me sentais invincible.
Aujourd'hui, l'idée du jour était de devenir des pirates.
Pour cela, il nous fallait donc un navire.
En ce beau jour d'été, l'étendue d'eau grouillait de bateaux: en papier, électriques, des barques, des zodiacs, des gondoles, etc...
Un petit bateau à moteur piloté par une bande de jeunes rencontra un mur, et les jeunes tombèrent à l'eau.
J'en profitais alors pour monter à bord et prendre les commandes.
Seulement, avec ce minuscule volant et l'extrême lenteur de l'appareil, impossible de s'enfuir avec.
Il y eu d'autres bateaux, tous aussi inconfortables les uns que les autres.
Finalement, nous trouvâmes une vieille barque en bois qui pouvait nous accueillir tous les trois.
Je ramais, jusqu'à apercevoir, se dressant sur l'eau, un gigantesque navire.
Le plus grand que j'ai jamais vu. Au moins 10 étages de hauts.
Il était d'un bois sombre, et des grilles de fer épais clôturaient chaque canon.
Nous décidâmes de voir ça de plus près.
En bas du bâtiment, nous avions le vertige (et le torticoli), rien qu'a essayer de voir le haut du bateau.
Un filet de corde permettait d'accéder à l'étage le plus proche.
Il y avait une corde qui pendait aussi.
En haut de la corde se tenait un homme.
Mon premier réflexe fut de jeter un coup d'oeil vers mes compagnons qui s'enfuyaient à bord de la barque, terrorisés par la splendeur du bâtiment, et par la présence de l'homme.
Mon regard revins vers l'homme.
Il avait remarquer ma présence et pointais son pistolet sur moi.
C'est alors que je pris conscience du danger de la situation.
Automatiquement, je brandis les bras en l'air, priant pour que l'homme remarque mon visage, ce qui lui ferais comprendre que j'étais inoffensive.


Ceci est un rêve

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3037700

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast