Nezu

Souvenirs

Jeudi 17 février 2011 à 23:13

http://nezu.cowblog.fr/images/help.jpg



"Il s'appelait Skiboé, c'était un cheval blanc."

Ainsi commence ce rêve.
Cet hybride parlait aux orchidées la nuit venue. Et moi, emmitouflée dans ma couette, je marchais vers lui, pieds nus.
A mon arrivée, il me murmura qu'il voulait leur apprendre à dire leur nom.
Puis, il me lançât une phrase énigmatique au sujet d'un rendez vous nocturne, avant de partir au galop, disparaissant dans les ténèbres.
Pourtant, sa voix me revint comme s'il était à mes côtés.
"Je veux que tu sois cachées d'ici 10 secondes"
Le compte à rebours commença, et je m'avançais dans la rue avant de rabattre la couverture sur ma tête.
Skiboé était revenu, je crois.
Il n'y avait plus aucun bruit, seulement nos respirations.
Il me poussât en me tenant les épaules, et lorsque j'eus récupéré ma couverture, une chose avait changée.
J'étais revenue dans le monde des humains.
Des voitures passaient, et Skiboé n'avait plus son corps de cheval.
Il m'avait sorti du monde fantastique qui était infecté.
Le monde des humains avait l'air bien fade à côté.
Moi qui voulais entendre parler les orchidées....

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3087406

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast