Nezu

Souvenirs

Mercredi 11 novembre 2009 à 19:54

http://nezu.cowblog.fr/images/falaise-copie-2.jpg

 
Tourner, tourner jusqu'à ce que tout devienne flou. Ne plus voir que des tâches colorées. Fermer les yeux, le soleil transperçant la peau, tout est rouge...
Courir, courir, jusqu'à ce que tout brûle. Ne plus réussir à respirer, sentir tous les muscles tendus s'enflammer, un hurlement silencieux...
Sauter, sauter, se sentir légère et pourtant le corps raidi et une maitrise parfaite du ciel, ne plus sentir quoi que ce soit sous ses pieds...
Tracer, tracer des lignes éraflées avec un vulgaire bout de bois, se défouler sur du papier...
Écouter, écouter ces notes de colères, ces rythmes infernaux envahissant le corps...
Pour que tout devienne brutalité.
Hurler,hurler sur le sommet d'une falaise, un cri déchirant la gorge...
Voir, voir l'eau bleue scintiller, telles des milliers de diamants flottant à la surface...
Sauter, sauter et sentir la différence...
Couler, couler, surprise par la froideur qui paralyse les muscles, qui fait s'endormir, alors qu'on a si mal, comme des milliers de coups de fouets sur chaque centimètres carrés de notre peau
Respirer, respirer en revenant à la surface...
Sentir, sentir le sable chaud et doux dans son dos, revoir la vie en rouge derrière ses paupières, alors que quelques secondes plutôt, tout était noir...
Toujours sentir, sentir des bras qui nous enlacent, une tête se posent sur ma poitrine...
Écouter, écouter ces sanglots, cette respiration qui n'est pas la mienne...

Enfin, enfin une voix... elle prononce mon nom, alors que je gémis.
La peur, l'adrénaline fait place à un soulagement. Pas le mien.
Je comprend que cette personne à eu peur pour moi, et que c'est elle qui m'a sauver..
Malheur!
J'entrouvre les yeux. Des lèvres? Peut-être un visage? Les taches jusqu'alors floues se précisent...
Je vois une longue chevelure claire et bouclée, de grands yeux bleus encore humides qui me regardent...
Mais qui est cette personne dont la peau reflète si bien le soleil?
Je crois que je le connais... oui, je sais qui c'est.
Je me redresse doucement, il se précipite pour m'aider.
Je le repousse, me relève, titube quelques instants et me met a courir.
Le sel me brule encore la gorge, j'ignore la douleur et continue ma course. J'entend une voix, SA voix, qui m'appelle.
Mes muscles brulent, au moins je les sens a nouveau.
Des bruits de pas se font entendre derrière moi. J'accélère, mais ils se rapprochent...
Qu'est-ce qui coule sur mes joues? Oh! Des larmes?
Elles essayent de couler mais s'envolent, me brouillant la vue.
Je chasse ces gouttes d'eau d'un revers de la main et me stoppe net.
Une douleur atroce traverse mon bras, comme si on m'avais arracher l'épaule.
Il est là. Il tient ma main. Ses yeux sont braqués sur moi.
Je tente de me dégager, impossible. Je m'effondre à ses pieds, pose ma tête sur mes genoux.
Enfin le rouge fait place au noir, le repos, le calme... si la douleur n'étais pas là j'aurais pu pensée être encore dans l'eau...
Il me parle, mais je ne comprend pas ce qu'il dit, je reste cachée dans mon monde de calme et tranquillité, je suis a présent bien loin de cet endroit...
Je n'avais pas senti qu'il m'avais redresser la tête. Je n'avais pas senti non plus qu'à présent, les larmes coulaient à flots, jusqu'à ce qu'un pression humide sur mes lèvres me ramènent à la réalité. Ses mains dans ma nuque m'empêchent de reculer...
Ses mains descendirent, et ses bras se refermèrent tendrement mais fermement autour de moi.
Ma tête se retrouve posée sur son torse.
J'entend son coeur.
Enfin...est-ce bien un coeur?
Comment un coeur peut-il battre aussi vite?
Mes jambes flanchent, mais je ne tombe pas. Son étreinte me retient.
Et je m'endors, ou du moins j'en ai l'impression.
Je n'entend pas ce qu'il dit. Mais j'entends une autre voix, la mienne.
Je n'entend pas ce que je lui dit. Pourtant c'est bien moi qui parle...
Voilà comment je m'éloigne, devient distante, et fuis cette réalité faite de douleurs.

Par essay writing le Dimanche 2 octobre 2011 à 10:10
Oui, ne dites pas, mais la nature est la seule et unique!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3037697

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast