Nezu

Souvenirs

Jeudi 31 mars 2011 à 0:42





Il va bientôt faire nuit.

Emmitouflée dans mon manteau, l'écharpe remontée sur mon nez, je tente de rentrer chez moi.
Le vent me donne des gifles glacées, les flocons de neiges essayent de braver la barrière du parapluie afin de m'aveugler.
Je n'ai pas besoin d'eux pour ne rien voir.
Mes pieds s'enfoncent dans la neige, je n'ai plus de force.
Une bourrasque plus violente que les autres m'arrachent le parapluie des mains.
J'essaye en vain de trouver la sortie de cet immense parc.
Des arbres à gauche, des arbres à droite, et devant moi, un mur blanc et flou.

Je n'entend plus que les sifflements du vent.
Un nuage de corbeaux s'envole au loin, sans un seul coassement.
Une silhouette est à présent apparue, se découpant difficilement dans l'écran de neige. En un instant, elle se retrouve près de moi.
Une main se pose sur mon épaule, et je ressens brusquement une douleur atroce.
Je regarde la neige à mes pieds, et y découvre des petites gouttelettes rouges qui colorent la neige.
Mon corps devient d'abord un grand brasier, une brulure géante, puis la silhouette disparait, de même que les arbres.
Je ne ressent même plus le froid.
Je m'effondre.
Je ne suis pas couchée sur la neige non... je suis la neige.

A mon réveil, mes ongles et mes cheveux ont poussés.
Je vois les choses plus nettes qu'elles ne l'ont jamais étés.
Je rentre chez moi, mais ne reconnais rien.
Ni les meubles, ni les vêtements, ni les gens qui prétendent être ma famille.

Ce n'est pas mon monde...
Ce n'est PLUS mon monde.

Je suis morte ce jour là.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3097362

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast