Nezu

Souvenirs

Dimanche 27 juin 2010 à 2:35

http://nezu.cowblog.fr/images/vide-copie-1.jpg


 
Sous l'eau, pas besoin de penser.
Pas besoin de respirer non plus. Enfin, on respire sous l'eau si tout est calme.
De temps en temps je remonte à la surface afin de voir ce qu'il se passe et de montrer aux autres que je ne suis aps morte.
Puis je replonge, et je m'allonge au fond de la piscine.
Mes yeux sont grands ouverts, je vois les taches de couleurs onduler avec l'eau.
Bleu clair pour le ciel, vert pour les arbres, et tout pleins d'autres couleurs pour les gens allongés sur les transats.
Je suis si bien ici que je pourrais m'endormir.
Je vois le groupe jouer au ballon dans l'eau. Leurs jambes s'agitent à un ou deux mètres au dessus de moi.
Quelqu'un se tiens debout au bord de la piscine.
Il à l'air de me regarder, mais je ne suis pas sure.
Il me fait un signe de la main, c'est donc bien moi qu'il observait.
Je le salue à mon tour.
J'entend des bruits sourds, les rires des gens alourdis par l'eau.
Il entre dans l'eau.
D'abord flous, ses pieds deviennent nets, puis ses mollets, puis ses cuisses, puis son... maillot de bain et tout le reste de son corps.
Ses cheveux ondulent alors qu'il nage vers moi.
Je n'ai plus la gorge nouée, je suis réellement décontractée, là, sous l'eau protectrice.
Ici, tous les mouvements sont fluides et ralentis. Les sons sont tous identiques.
Je vois juste le sourire sur ses lèvres, et je comprend.
Si il avait pu parler, il aurait dit:
-Je viens te faire un petit coucou, tu es toute seule depuis tout à l'heure.
Je tapote le sol à côté de moi, l'invitant ainsi à me rejoindre.
Il faut tout de même que j'aille respirer un coup, ça doit faire pas loin de 10 minutes que je suis la dessous.
Je me redresse, et pousse sur mes jambes pour me propulser à la surface.
Je fait coucou aux autres, respire un bon cou, et replonge aussitôt pour le rejoindre.
Il s'amuse à faire des roulades, alors je l'imite.
Je lui montre aussi quelques figures que je fait au trampoline, comme le barani par exemple.
Puis des poiriers, on passe a roue, en exécutant un double salto au passage.
Tout est tellement plus facile, plus doux...


Ceci est un rêve

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3037703

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast