Nezu

Souvenirs

Dimanche 27 juin 2010 à 2:08

http://nezu.cowblog.fr/images/help.jpg


 
Pourquoi y a-t-il des graines dans mon sang?
Ça me fait mal...
Certaines ont déjà germées. Elles poussent sous ma peau.
Des plantes étranges ont envahies le parc cette nuit.
D'immenses tiges et des fleurs rouges, aussi grandes que des parasols.
Des gros insectes bleus font du vol stationnaire.
L'air à l'odeur du souffre, et le gout du sang.
On a trouver un poisson par terre, on l'a mis dans un aquarium, et maintenant, il change.
De longues et fines nageoires apparaissent, puis se rétractent.
Il grandit, on dirais une grenouille beige.
Plus tard, je le retrouve par terre, avec des yeux bleus vitreux et des pattes larges.
Il saute en poussant des cris étranges.
Je le remet alors dans l'eau, j'ai peur.
Son coup s'allonge, sa tête deviens minuscule, et son corps entier imite un diplodocus miniature.
Je l'attrape par le cou afin de l'empêcher de mordre, et je tente de l'écraser avec mon pied.
Seulement, il grandit, s'allonge, et ressemble à un varan géant, reptile aux dents acérés.
Il est toujours beige avec des yeux bleus, pas d'iris, pas de pupilles, unis comme ceux d'un serpent qui mue.
Je le tue à coups de hache.
Dans l'aquarium, il y a une nouvelle bestiole.
On dirais une espèce de tortue, avec de longues pinces pointues sous son ventre.
Ses yeux clignotent: ils sont rouges.
Un compte a rebours en allemand a commencer.
Je prend la bestiole, déplie les pinces, et la jette le plus loin possible de moi.
L'immeuble sur lequel que l'ai envoyer s'effondre au contact de la bombe animale.
Je plonge derrière une voiture pour me protéger des éclats de verre.
Dans la voiture, il y a des lianes qui sortent de la chair en décomposition d'un homme aux yeux devenue bleus.

Soudain, je le vois, de l'autre côté de la rue.
Il m'attrape la main et m'entraine en courant.
Il me cache les yeux et il m'emmène dans un endroit ou je n'entend plus aucun bruit du dehors.
Il me libère, puis me tend une bouteille en verre.
"Bois ça, les graines vont toutes partir"
J'avale avec difficulté cette chose qui me brule la gorge et qui a une odeur de paille mouillée.
Soudain, chaque parcelle de mon corps se met a crépiter. Un sifflement retenti a l'intérieur de moi, et je me tord de douleur sur le sol en hurlant.
Je sens les milliers de graines se faire aspirées. Elles aussi hurlent de douleur.
Puis, tout se calme. La douleur s'apaise. Tiens, pourquoi y a-t-il un sceau a coté de ma tête?
Je me redresse, et sens le haut le coeur arriver.
Je vomis les milliers de graines ensanglantées dans le sceau, puis m'évanouis.
A mon réveil, les graines sont en train de bruler, et je suis allongée dans un lit. Je suis en nage et j'ai un gant de toilette humide posé sur mon front.
-Ou somme nous?
-Dans un souterrain, nous ne risquons rien ici.
-Que se passe-t-il?
-L'évolution.
-Ou est-il?
Mais je le vois arriver, il cours vers moi, le visage déformé par la haine.
Il me gifle et hurle:
-Saloperie d'extra terrestre, rend moi ma copine!
Il me gifle une deuxième fois, et Jérémie le tire en arrière.
-Dégage de ma planète ordure!
Puis il s'en va en serrant les points.
Il pense que j'en suis une...
-Je suis désolée qu'il t'aie frapper.
-Mais je n'en suis pas une! Il ne m'a pas reconnue?!
-Tu sais, ils envahissent les corps, s'accaparent les souvenirs... c'est facile de mentir.
-Mais,...c'est moi..
-Tu vas devoir rester attachée dans ce lit. Désolé.
Je ne voyais aucune haine dans son regard, juste une grande tristesse.


Ceci est un rêve

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3037701

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast