Nezu

Souvenirs

Dimanche 27 juin 2010 à 3:04

http://nezu.cowblog.fr/images/lafete.png


 
Je vais à une fête.
Au même endroit que d'habitude.
Une espèce de sous sol sombre, un lieu de débauche.
Nous sommes très nombreux dans la salle principale.
Dans les couloirs, des couples profitent de leur soirée, et d'autres sont bien loin de la réalité.
Sexe, drogue, alcool, nous sommes tous bien loin et ne ressentons même plus la puanteur du lieu qui, je suis sure, devait être insoutenable.
La musique est tellement forte qu'on ne l'entend même plus.
On perçois seulement les "boum boum" des basses qui font trembler nos coeurs.

Pour une fois, je ne suis pas venue seule.
L'endroit a été nettoyé et des fauteuils ont étés installés.
Je n'avais encore jamais remarquer qu'il y avait un écran de cinéma ici.
Je m'assois entre Al. et un homme au pantalon souillé.
L'homme s'en va, et un jeune homme trop propre s'assoie à sa place.
Al. me raconte que la soirée serais encore mieux si on avait quelques joints à fumer.
Le jeune homme l'a entendu, et nous en propose un.
Je tire une taffe, et mon poids diminue. La masse oppressante qu'étais mon corps a vite disparue.
Je fait mine de lui rendre son joint, mais je me rend soudain compte que cet homme est un flic.
Vite, il faut partir.
Je cours. Non pardon, je flotte vers l'autre salle ou les gens dansent tels des zombies suspendus à des ficelles de tripes.
Je me mêle à eux afin de me cacher.
Le flic est à côté de l'entrée, impossible de m'enfuir par là.
Mais Gab., cet espèce de chat obèse et sale me souris. Mes amis font diversion.
"Pitié, aide moi!"
Son sourire s'agrandit, et il m'entraine vers un gros buisson d'épine.
J'y pénètre, et les épines me lacèrent la peau. Mais je flotte, et je ne ressens pas la douleur.
J'ai garder le joint, enroulé dans un bout de sopalin, à l'abri dans mon sac.
Le buisson cachait un petit chemin naturel qui passait entre un immense mur de béton et une forêt sauvage.
Je cours après le chat.
Je suis devenue très petite et très rapide, et pourtant je laisse une énorme marque dans le sol.
On eu dit un troupeau de taupes fonçant sous la terre.
J'arrache les plantes sur mon passage.
Les branches ne me fouettent plus car je les casses.
Après la petite foret, je traverse a présent les jardins du quartier les uns après les autres, croisant des champignons multicolores géants, des anémones moisies, des lianes rampantes telles des tentacules mauves, etc..
Un univers fantastique en décomposition.
Je finis par atterrir dans le jardin de mes grands parents.
Ma grand-mère est morte, et il ne faut pas que mon grand-père me vois.
Le chat n'est plus là, je suis sauvée.
Je monte sur l'estrade, j'escalade le portail, saute rapidement de l'autre côté, et cours pour m'en aller.
Mon poids est vite revenu, et il n'y a plus de plantes bizarres.
Juste la chaleur étouffante de cette nuit d'été.
Je me réveille.
"Non, je n'ai pas pu m'enfuir par là, si il y avait ce genre de passage je le saurais depuis longtemps..."
Je fouille dans mon sac, et y trouve le joint.
Ce n'était donc pas un rêve...
Je décide alors de savoir la vérité.
J'y retourne, et je rampe dans le tunnel de terre que j'ai créer la veille.
C'était donc vrai.
Il y a des choses qui bougent dans les buissons. Ces choses grognent.
Je prend le joint, l'allume, et tire une grande bouffée.
Les plantes étranges réapparaissent subitement, et je vois enfin ce qui sors des buissons.
Des cafards, des cloportes, des limaces, des araignées...
Ça grouille de partout.
Ces bestioles pénètrent dans mon corps par le nez et les oreilles, elles m'arrachent les yeux, me mangent de l'intérieur.
Je fond, je ressemble de plus en plus à la boue dans laquelle je rampe.
Des plaies s'ouvrent partout sur mon corps, mes ongles tombent, et la terre se teinte de vert et de rouge.
Mais vous savez quoi?
Je n'ai pas mal.


Ceci est un rêve

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3037704

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast