Nezu

Souvenirs

Dimanche 27 juin 2010 à 2:24

http://nezu.cowblog.fr/images/fnxdn.jpg


 
Un quai froid, le ciel gris.
Le vent souffle et il feras bientôt nuit.
Les mains enfoncées profondéments dans les poches de mon sweat shirt, je grelotte.
Ah, si seulement j'avais penser à prendre une écharpe... Une bonne grosse écharpe toute chaude..
Rob et les autres sont là, il ne manques plus que Az.
Une silhouette se découpe dans la brume, non pardon, deux silhouettes.
Rob me regarde en souriant. Que se passe-t-il?
Az est avec un homme. Celui-ci souris, et soudain je prend conscience de qui il est.
-Ri!!
Il se penche pour me faire la bise.
J'y crois pas! Je suis en train de faire la bise à Ri!
La surprise ne s'estompe pas, et je reste là, à le fixer de mes yeux ronds comme des billes.
Az rigole derrière. D'ailleurs, elle n'est pas la seule à rigoler.
Je me rend compte du ridicule de la situation, secoue la tête, reviens vers Rob et clame:
-Bon on y va maintenant? Il fait froid!
Le groupe se met en route, et Ri marche à côté de moi.
Vio parle avec Az, et Rob avec le reste de ses amis.
Je suis tétanisée, je regarde le sol, une boule dans ma gorge me faisant suffoquer.
-Et beh, t'es timide hein?
Un petit ricanement nerveux répond à sa question.
C'est facile de parler à quelqu'un si on ne l'a jamais vu... mais quand on se retrouve en face de cette personne..
Je ne sais pas quoi lui dire, j'ai peur.
Je me sens vraiment ridicule mais je ne peux pas faire autrement.
Le froid me fait frissonner, et il s'en aperçois.
Il s'approche de moi, et m'enroule dans ses bras pour me réchauffer. Il est brulant!
On continue a marcher, et nous arrivons enfin.
Nous sommes tous installés autour d'une longue table, et nous partageons un copieux repas en discutant vivement de tout et de rien.
Tout le monde ou presque pose des question à Ri et Az.
Je suis la seule qui ne parle pas.


Ceci est un rêve

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nezu.cowblog.fr/trackback/3037702

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast